mercredi 6 juillet 2022 | Accueil | Contact    
COGITEC - Transfert de savoir-faire en technologie objet
  |   Valeurs  |   Partenaires  |  Location  |  
  PRESENTATION ENTREPRISE
  Activités
  Localisation
 
  FORMATION
  Catalogue
  Calendrier
  Proposer une date
  Evaluez-vous
 
  RECHERCHE
  Formations
  Stages
 
  REFERENCES
  Interentreprises
  Intra entreprise
  Accompagnement
 
  DEVELOPPEMENT
 
 
  COGITEC
  12 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien / Loire
Mail : cogitec@cogitec.fr
Tél: 02 40 94 78 68
 
LISTE DES FORMATIONS


DETAIL DE LA FORMATION
 
Découverte des technologies Objet
  Nbre de personnes(maxi) : 15 Méthode et Programme
  Prix Inter Entreprises : 804.0 € HT par stagiaire Outils de développement et Calendrier
  Prix Intra Entreprise : 2653.0 € HT (8 stagiaires) Imprimer Telecharger la formation au format PDF.
  Durée : 2 Jours Evaluez-vous


Objectifs

A l'issue du stage, les participants seront capables de présenter les concepts fondamentaux du modèle objet et la manière dont ils sont mis en oeuvre dans toutes les phases d'un développement logiciel :

Citer les objectifs visés par la technologie objet
Donner une définition des concepts objets et les bénéfices induits par leur utilisation
Décrire les caractéristiques des langages C++, Java et C#, et expliquer leurs différences
Décrire les objectifs du langage UML et ses différents constituants
Décrire les principales infrastructures objet


Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.


Méthode

Les aspects théoriques sont concrétisés par de nombreuses démonstrations d'outils (AGL, langages, environnements de développement) et la réalisation d'une étude de cas.


Programme


OBJECTIFS DE LA TECHNOLOGIE OBJET    (1 Heures)
- Pourquoi faire de l'objet
- Avantages des techniques objet
- OO versus programmation objet
- Qu'est ce qu'un programme objet
- La réutilisation
- Des exemples de projet avec des chiffres                        

LE MODELE OBJET    (3 Heures)
- Encapsulation, types abstraits
- Classes et instances
- Héritage simple et multiple
- Redéfinition et polymorphisme
- Généricité                    

LANGAGES DE PROGRAMMATION PAR OBJET    (3 Heures)
- Panorama des langages objet
- Découverte du langage C++
- Découverte du langage Java
- Découverte du langage C#
- Présentation d'environnements de développement                

LANGAGE DE SPECIFICATION UML    (3 Heures)
- Le standard UML : diagrammes et points de vue
- Modélisation statique d'une application
- Modélisation dynamique d'une application
- Développement à base de modèles (MDD)
- Reverse-engineering
- Présentation d'un AGL UML    

LES INFRASTRUCTURES OBJET    (3 Heures)
- Constituants d'architecture et middlewares
- Distribution d'objets : Corba, services Web
- Persistance d'objets : sérialisation et mapping Objet-Relationnel
- Infrastructures dédiées application web : J2EE, .Net
- Interfaces graphiques

CONCLUSIONS ET PERSPECTIVES    (1 Heures)
- Problèmes ouverts et évolutions actuelles
- Migration des pratiques traditionnelles vers la technologie objet
- Implications sur la culture d'entreprise


Outils de développement utilisés

Visual C++ de Microsoft, Plate forme Java 2 SDK et l'IDE Eclipse, AGL UML BOUML et Plugin Eclipse/UML.

Calendrier de réalisation

Ce stage n'est pas planifié pour le moment mais vous avez la possibilité de proposer une date de réalisation en cliquant ici.