Découverte des technologies Objet
La technologie objet vise à :
Augmenter la productivité des développements logiciels
Satisfaire les besoins des utilisateurs
Améliorer la maintenabilité et évolutivité des logiciels
Optimiser les ressources mémoires et processeurs consommées par l?exécution des logiciels
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies :
Un objet est caractérisé par son identité, son état, son comportement
Une solution objet s?élabore à partir des entités réelles du domaine du problème
A fonctionnalité équivalente, une application C++ est au moins 2 fois plus volumineuse qu?une application C
La technologie objet n?est utilisée qu?en phase de codage
En terminologie objet, une classe est :
Un autre terme pour désigner un objet.
Le mécanisme permettant de définir l?ensemble des propriétés commun à un type d?objet.
Un moule à fabriquer des objets.
L?endroit où sont stockés les objets de même nature.
En terminologie objet, l?héritage est :
Le moyen de créer un nouvelle classe tout en bénéficiant de l?ensemble des propriétés définies sur une autre classe.
Le moyen de faire évoluer une solution logicielle sans modifier l?existant.
Le mécanisme permettant de construire un nouvel objet par composition.
Le mécanisme permettant à un objet de connaître l?identité d?un autre objet pour lui envoyer un message.
Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles qui s?appliquent au langage C++ :
Langage compilé
Sur ensemble du langage C ANSI
Impose un développement « tout objet »
Permet l?héritage multiple
En C++, quelle est la méthode permettant d?initialiser une instance d?une classe A possédant un attribut de type int :
void initA ( int val ) ;
A ( int val = 0) ;
A createA ( int val ) ;
void A ( int val ) ;
En UML, quel est le type de diagramme permettant de modéliser le point de vue structurel d?une application :
Diagramme de classes
Diagramme de use cases
Diagramme d?états
Diagramme de déploiement
Parmi les méthodes de développement suivantes, quelles sont celles qui ont largement contribuées à l?avènement d?UML :
BOOCH
OMT
SADT
OOSE
Parmi ces propositions, quelles sont celles applicables à un processus de développement :
Organiser le temps en différentes activités de manière à produire une solution de qualité
Garantir la livraison du produit dans les délais
Favoriser le travail en équipes
Faire plaisir au responsable qualité
Parmi les propositions suivantes, quel modèle de cycle de développement est le plus souvent adopté lors d?un projet objet :
Cycle en cascade
Cycle en V
Cycle en W
Cycle itérative et incrémental