Découverte des technologies Objet
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui respectent strictement la notion d?encapsulation :
Un client manipule un objet qu?à l?aide des services (opérations) définis dans son interface.
Un attribut ne fait jamais parti de l?interface d?un objet.
La modification d?un attribut est toujours réalisée par une méthode de l?objet propriétaire de l?attribut.
Plusieurs objets de même nature peuvent être propriétaire d?un même attribut
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies :
Un objet est caractérisé par son identité, son état, son comportement
Une solution objet s?élabore à partir des entités réelles du domaine du problème
A fonctionnalité équivalente, une application C++ est au moins 2 fois plus volumineuse qu?une application C
La technologie objet n?est utilisée qu?en phase de codage
En terminologie objet, une classe est :
Un autre terme pour désigner un objet.
Le mécanisme permettant de définir l?ensemble des propriétés commun à un type d?objet.
Un moule à fabriquer des objets.
L?endroit où sont stockés les objets de même nature.
En terminologie objet la redéfinition d?un service (d?une opération) est :
La possibilité de définir un même service à travers des signatures d?appel différentes, aussi appelée surcharge.
La possibilité pour un classe dérivée de redéfinir la méthode associée à un service hérité de sa classe de base.
La possibilité pour une classe dérivée de modifier le type d?un attribut hérité de sa classe de base.
La possibilité pour une classe dérivée d?exclure de l?héritage certains services définis sur sa classe de base.
Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles qui s?appliquent au langage Java :
Langage compilé
Possède un garbage collector qui libère automatiquement la mémoire des objets non référencés
Propose une manipulation des objets à l?aide de références et de pointeurs
Permet l?héritage multiple
Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles qui s?appliquent au langage C++ :
Sur ensemble du langage C ANSI
Impose un développement « tout objet »
En UML, quel est le type de diagramme permettant de modéliser le point de vue structurel d?une application :
Diagramme de classes
Diagramme de use cases
Diagramme d?états
Diagramme de déploiement
Parmi les méthodes de développement suivantes, quelles sont celles qui ont largement contribuées à l?avènement d?UML :
BOOCH
OMT
SADT
OOSE
Parmi ces propositions, quelles sont celles applicables à un processus de développement :
Organiser le temps en différentes activités de manière à produire une solution de qualité
Garantir la livraison du produit dans les délais
Favoriser le travail en équipes
Faire plaisir au responsable qualité
Parmi les propositions suivantes, quel modèle de cycle de développement est le plus souvent adopté lors d?un projet objet :
Cycle en cascade
Cycle en V
Cycle en W
Cycle itérative et incrémental