Découverte des technologies Objet
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies :
Un objet est caractérisé par son identité, son état, son comportement
Une solution objet s?élabore à partir des entités réelles du domaine du problème
A fonctionnalité équivalente, une application C++ est au moins 2 fois plus volumineuse qu?une application C
La technologie objet n?est utilisée qu?en phase de codage
La technologie objet vise à :
Augmenter la productivité des développements logiciels
Satisfaire les besoins des utilisateurs
Améliorer la maintenabilité et évolutivité des logiciels
Optimiser les ressources mémoires et processeurs consommées par l?exécution des logiciels
En terminologie objet la redéfinition d?un service (d?une opération) est :
La possibilité de définir un même service à travers des signatures d?appel différentes, aussi appelée surcharge.
La possibilité pour un classe dérivée de redéfinir la méthode associée à un service hérité de sa classe de base.
La possibilité pour une classe dérivée de modifier le type d?un attribut hérité de sa classe de base.
La possibilité pour une classe dérivée d?exclure de l?héritage certains services définis sur sa classe de base.
En terminologie objet, un message est :
Un appel d?un service sur un objet
Une suite d?octets bufferisée dans une FIFO d?un objet
Le seul mécanisme de communication entre objets
Une communication asynchrone entre deux objets
Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles qui s?appliquent au langage C++ :
Langage compilé
Sur ensemble du langage C ANSI
Impose un développement « tout objet »
Permet l?héritage multiple
En Java, parmi les propositions suivantes, quelle est celle qui entraîne la création d?une instance de la classe A possédant un attribut de type int :
A unA ( 5 ) ;
A unA = new A ( 5 ) ;
A unA = A(5) ;
AunA= createA ( 5 ) ;
Parmi les types de diagramme UML suivants, quels sont ceux utilisés pour modéliser la perspective dynamique d?une application :
Diagramme de collaboration
Diagramme d?activité
Diagramme de séquence
Diagramme de use cases
En UML, quel est le type de diagramme permettant de modéliser le point de vue structurel d?une application :
Diagramme de classes
Diagramme d?états
Diagramme de déploiement
Parmi ces propositions, quelles sont celles applicables à un processus de développement :
Organiser le temps en différentes activités de manière à produire une solution de qualité
Garantir la livraison du produit dans les délais
Favoriser le travail en équipes
Faire plaisir au responsable qualité
Parmi les propositions suivantes, quel modèle de cycle de développement est le plus souvent adopté lors d?un projet objet :
Cycle en cascade
Cycle en V
Cycle en W
Cycle itérative et incrémental