Découverte des technologies Objet
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies :
Un objet est caractérisé par son identité, son état, son comportement
Une solution objet s?élabore à partir des entités réelles du domaine du problème
A fonctionnalité équivalente, une application C++ est au moins 2 fois plus volumineuse qu?une application C
La technologie objet n?est utilisée qu?en phase de codage
La technologie objet vise à :
Augmenter la productivité des développements logiciels
Satisfaire les besoins des utilisateurs
Améliorer la maintenabilité et évolutivité des logiciels
Optimiser les ressources mémoires et processeurs consommées par l?exécution des logiciels
En terminologie objet, l?héritage est :
Le moyen de créer un nouvelle classe tout en bénéficiant de l?ensemble des propriétés définies sur une autre classe.
Le moyen de faire évoluer une solution logicielle sans modifier l?existant.
Le mécanisme permettant de construire un nouvel objet par composition.
Le mécanisme permettant à un objet de connaître l?identité d?un autre objet pour lui envoyer un message.
En terminologie objet, le polymorphisme est :
Le mécanisme permettant de construire des solutions génériques fortement évolutives.
Le moyen par lequel des objets peuvent s?échanger des messages sans avoir besoin de connaître leur type réel.
Le moyen par lequel des objets issues d?une même hiérarchie d?héritage, peuvent réagir différemment lors de la réception d?un même message.
La matérialisation dynamique de la redéfinition de services au sein d?une même hiérarchie d?héritage.
Parmi les langage de programmation suivants, quels sont ceux que l?on peut qualifier d?objet :
Langage C
Langage C++
Langage Java
Langage Pascal
En Java, parmi les propositions suivantes, quelle est celle qui entraîne la création d?une instance de la classe A possédant un attribut de type int :
A unA ( 5 ) ;
A unA = new A ( 5 ) ;
A unA = A(5) ;
AunA= createA ( 5 ) ;
Parmi les types de diagramme UML suivants, quels sont ceux utilisés pour modéliser la perspective dynamique d?une application :
Diagramme de collaboration
Diagramme d?activité
Diagramme de séquence
Diagramme de use cases
En UML, quel est le type de diagramme permettant de modéliser le point de vue structurel d?une application :
Diagramme de classes
Diagramme d?états
Diagramme de déploiement
Parmi ces propositions, quelles sont celles applicables à un processus de développement :
Organiser le temps en différentes activités de manière à produire une solution de qualité
Garantir la livraison du produit dans les délais
Favoriser le travail en équipes
Faire plaisir au responsable qualité
Parmi les propositions suivantes, quel modèle de cycle de développement est le plus souvent adopté lors d?un projet objet :
Cycle en cascade
Cycle en V
Cycle en W
Cycle itérative et incrémental