Découverte des technologies Objet
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies :
Un objet est caractérisé par son identité, son état, son comportement
Une solution objet s?élabore à partir des entités réelles du domaine du problème
A fonctionnalité équivalente, une application C++ est au moins 2 fois plus volumineuse qu?une application C
La technologie objet n?est utilisée qu?en phase de codage
Parmi les propositions suivantes, quelles sont celles qui respectent strictement la notion d?encapsulation :
Un client manipule un objet qu?à l?aide des services (opérations) définis dans son interface.
Un attribut ne fait jamais parti de l?interface d?un objet.
La modification d?un attribut est toujours réalisée par une méthode de l?objet propriétaire de l?attribut.
Plusieurs objets de même nature peuvent être propriétaire d?un même attribut
En terminologie objet, une classe est :
Un autre terme pour désigner un objet.
Le mécanisme permettant de définir l?ensemble des propriétés commun à un type d?objet.
Un moule à fabriquer des objets.
L?endroit où sont stockés les objets de même nature.
En terminologie objet, une méthode est :
Le code (la fonction) qu?exécute un objet sur réception d?un message.
Le moyen par lequel la classe implémente un service (une opération) de son interface.
L?ensemble des règles que l?on doit respecter pour garantir une bonne conception objet.
Le mécanisme permettant de regrouper un ensemble de classes fortement couplées.
En C++, quelle est la méthode permettant d?initialiser une instance d?une classe A possédant un attribut de type int :
void initA ( int val ) ;
A ( int val = 0) ;
A createA ( int val ) ;
void A ( int val ) ;
En Java, parmi les propositions suivantes, quelle est celle qui entraîne la création d?une instance de la classe A possédant un attribut de type int :
A unA ( 5 ) ;
A unA = new A ( 5 ) ;
A unA = A(5) ;
AunA= createA ( 5 ) ;
Parmi les méthodes de développement suivantes, quelles sont celles qui ont largement contribuées à l?avènement d?UML :
BOOCH
OMT
SADT
OOSE
Dans un diagramme de classes, quelles sont les relations possibles entre deux classes :
Relation d?association
Relation d?agrégation
Relation d?héritage
Relation de dépendance
Parmi ces propositions, quelles sont celles applicables à un processus de développement :
Organiser le temps en différentes activités de manière à produire une solution de qualité
Garantir la livraison du produit dans les délais
Favoriser le travail en équipes
Faire plaisir au responsable qualité
Parmi les propositions suivantes, quel modèle de cycle de développement est le plus souvent adopté lors d?un projet objet :
Cycle en cascade
Cycle en V
Cycle en W
Cycle itérative et incrémental