Développer en langage C++
Quelle syntaxe n?est pas correcte :
void f1 ( int & val ) ;
void f2 ( const int & val ) ;
void f3 ( char * val = NULL) ;
void f4 ( int = 0, char * ) ;
Etant donnée la variable char car = ?a?; quelle est la fonction qui est invoquée par l?appel foo(car);
void foo(int i);
void foo(const int * i);
void foo(const char * i);
aucune de celles proposées
Quelle est la fonction membre permettant d?initialiser une instance d?une classe A possédant un attribut de type int :
void initA ( int val ) ;
A ( int val = 0 ) ;
A createA ( int val ) ;
void A ( int val ) ;
Etant donnée la fonction membre int foo (int = 0); déclarée dans la classe X, quelle est la définition déportée de cette fonction membre :
int X::foo(int val) {... return val; }
int X::foo(int val = 0) {... return val; }
X:: int foo(int val = 0) {... return val; }
int X. foo(int val ) {... return val; }
Quel opérateur ne peut-on pas surcharger en C++ :
.
[ ]
->
new
Etant données les déclarations suivantes : int& operator[] (const char *); //fonction membre de la classe X X unX ; int i = 0 ; Quelle est la proposition invalide :
i = unX["chaine"];
unX[i]++;
unX["chaine"]++;
unX["chaine"] = i;
Quelle est la syntaxe correcte pour que la classe B hérite de A :
class B implements A { ? };
class B extends A { ? };
class B : public A { ? };
class B inherited A { ? };
Quel attribut d?accès n'est pas applicable en C++ :
private
global
public
protected
Une fonction membre virtuelle pure est :
une fonction membre virtuelle ne possédant pas d?argument
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de valeur de retour
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de code
une fonction membre virtuelle ne possédant que des données statiques
Une fonction membre virtuelle ne peut pas être :
le mécanisme C++ permettant la mise en ?uvre du polymorphisme
une fonction membre dont l?adresse de la méthode est résolue à l?exécution
applicable à un destructeur
générée inline
Quel flux n?est pas prédéfini en C++ :
cout
cfile
cerr
cin
Quelle proposition provoque une erreur à la compilation :
cout << "uneChaine" ;
cout << 'a' , 'b' ;
cout << hex << 20 ;
cout << endl ;
Etant donnée la définition suivante : template <class T, int i> class A{...}; Quelle est la proposition valide :
A<int, 3> unA;
class B : public A<char, 20> {...};
typedef A<char *, 20> C;
elles sont toutes valides
Quelle caractéristique ne s?applique pas aux exceptions C++ :
un bloc try est toujours suivi d?au moins un bloc catch
un bloc try peut être associé à plusieurs blocs catch
un bloc try peut être imbriqué dans un autre try
un bloc try peut être suivi d?un bloc finaly