Développer en langage C++
Etant donnée la variable char car = ?a?; quelle est la fonction qui est invoquée par l?appel foo(car);
void foo(int i);
void foo(const int * i);
void foo(const char * i);
aucune de celles proposées
Quel mécanisme n?est pas disponible en C++
passage par référence
surcharge de variable
valeur par défaut pour les paramètres de fonctions
surcharge de fonctions
Dans quel contexte est-on obligatoirement amené à utiliser la pseudo variable this :
dans une méthode d?instance, pour accéder à une propriété de l?objet courant
dans une méthode de classe, pour accéder à une propriété de l?objet courant
dans une méthode d?instance, pour manipuler l?adresse de l?objet courant
dans une méthode de classe, pour initialiser les attributs statiques
Quelle est l?instruction qui n?entraîne pas la création d?une instance de la classe A :
A unA ( 5 );
A * unA = new A;
A unA = 10;
A unA ();
La surcharge d?un opérateur applicable sur des instances d?une classe ne peut pas s?effectuer par :
une fonction membre sans argument
une fonction globale avec 1 argument
une fonction membre avec 1 argument
une fonction globale sans argument
Quel opérateur ne peut-on pas surcharger en C++ :
.
[ ]
->
new
Quelle est la syntaxe correcte pour que la classe B hérite de A :
class B implements A { ? };
class B extends A { ? };
class B : public A { ? };
class B inherited A { ? };
Pour une classe C héritant d?une classe B qui elle même hérite d?une classe A, lors de la création d?une instance de C, la chronologie d?exécution des constructeurs est :
A() puis B() puis C()
C() puis B() puis A()
l?ordre d?exécution est aléatoire
cette question n?a pas de sens
Quelle syntaxe n?a pas de sens en C++ :
virtual void f1 ( void ) ;
virtual void f2 () = 0 ;
virtual void f3 ( int i = 0 ) ;
virtual void f4 () = abstract;
Une fonction membre virtuelle pure est :
une fonction membre virtuelle ne possédant pas d?argument
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de valeur de retour
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de code
une fonction membre virtuelle ne possédant que des données statiques
Quelle proposition provoque une erreur à la compilation :
cout << "uneChaine" ;
cout << 'a' , 'b' ;
cout << hex << 20 ;
cout << endl ;
Quel flux n?est pas prédéfini en C++ :
cout
cfile
cerr
cin
Quel mécanisme n?est pas disponible en C++ :
dynamic cast
static cast
l'opérateur kindOf
les namespaces
Etant donnée la définition suivante : template <class T, int i> class A{...}; Quelle est la proposition valide :
A<int, 3> unA;
class B : public A<char, 20> {...};
typedef A<char *, 20> C;
elles sont toutes valides