Développer en langage C++
Pour les variables suivantes : int i = 2; int j = 3; int k = 0; Quelle est la valeur de k après évaluation de l?expression k = (++i) * (j--) - 1;
5
8
7
erreur à la compilation
Quelles sont les tailles en octets des types prédéfinis long, char, double, short :
8, 1, 4, 2
4, 1, 4, 2
4, 2, 8, 4
4, 1, 8, 2
Parmi les situations suivantes, quelles sont les situations correspondant à l?utilisation d?un switch :
effectuer un traitement particulier en fonction d?une valeur entière spécifique
factoriser un traitement pour un ensemble de valeurs entières ordonnées
fournir un traitement par défaut
substituer l?exécution de la fonction courante par celle spécifiée dans le switch
En fonction de la variable : int i = 0; quelle est la structure alternative qui affiche «ok» à l?écran
if(i = 0) printf("%s", "ok");
if(i == 0) { printf("%d", "ok"); }
if(i == 0) then printf("%s", "ok");
if(i != 0) printf("%s", "nok"); else printf("%s", "ok");
En terminologie objet, un message est :
Un appel d?un service sur un objet
Une suite d?octets bufferisée dans une FIFO d?un objet
Le seul mécanisme de communication entre objets
Une communication asynchrone entre deux objets
En terminologie objet, une méthode est :
Le code (la fonction) qu?exécute un objet sur réception d?un message.
Le moyen par lequel la classe implémente un service (une opération) de son interface.
L?ensemble des règles que l?on doit respecter pour garantir une bonne conception objet.
Le mécanisme permettant de regrouper un ensemble de classes fortement couplées.