Friday, June 6, 2025 | Accueil | Contact    
COGITEC - Transfert de savoir-faire en technologie objet
  |   Valeurs  |   Partenaires  |  Location  |  
  PRESENTATION ENTREPRISE
  Activités
  Localisation
 
  FORMATION
  Catalogue
  Calendrier
  Proposer une date
  Evaluez-vous
 
  RECHERCHE
  Formations
  Stages
 
  REFERENCES
  Interentreprises
  Intra entreprise
  Accompagnement
 
  DEVELOPPEMENT
 
 
  COGITEC
  12 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien / Loire
Mail : cogitec@cogitec.fr
Tél: 02 40 94 78 68
 
EVALUEZ-VOUS EN LIGNE - Questionnaire sur les pré-requis
  C/C++
Développer en langage C++

Répondez aux 6 questions suivantes pour évaluer vos pré-requis sur cette formation.

 -1-
Pour les variables suivantes :
int i = 2;
int j = 3;
int k = 0;
Quelle est la valeur de k après évaluation de l?expression
k = (++i) * (j--) - 1;
5
8
7
erreur à la compilation

 -2-
Quelles sont les tailles en octets des types prédéfinis long, char, double, short :
8, 1, 4, 2
4, 1, 4, 2
4, 2, 8, 4
4, 1, 8, 2

 -3-
Parmi les situations suivantes, quelles sont les situations correspondant à l?utilisation d?un switch :
effectuer un traitement particulier en fonction d?une valeur entière spécifique
factoriser un traitement pour un ensemble de valeurs entières ordonnées
fournir un traitement par défaut
substituer l?exécution de la fonction courante par celle spécifiée dans le switch

 -4-
En fonction de la variable : int i = 0;
quelle est la structure alternative qui affiche «ok» à l?écran
if(i = 0) printf("%s", "ok");
if(i == 0) { printf("%d", "ok"); }
if(i == 0) then printf("%s", "ok");
if(i != 0) printf("%s", "nok"); else printf("%s", "ok");

 -5-
En terminologie objet, un message est :
Un appel d?un service sur un objet
Une suite d?octets bufferisée dans une FIFO d?un objet
Le seul mécanisme de communication entre objets
Une communication asynchrone entre deux objets

 -6-
En terminologie objet, une méthode est :
Le code (la fonction) qu?exécute un objet sur réception d?un message.
Le moyen par lequel la classe implémente un service (une opération) de son interface.
L?ensemble des règles que l?on doit respecter pour garantir une bonne conception objet.
Le mécanisme permettant de regrouper un ensemble de classes fortement couplées.